
Extraction
Qu'est-ce qu'une extraction ?
Très occasionnellement, une dent devra être retirée si elle présente une carie très profonde, si elle est cassée ou si elle constitue une nuisance en raison de sa position de rupture par rapport aux autres dents.
La plupart des dents peuvent être retirées par le dentiste généraliste. Et occasionnellement, le dentiste fera appel à un chirurgien buccal pour enlever certaines dents et/ou dents de sagesse.
Notre clinique couvre la plupart des extractions incluants les dents de sagesse.
Extraction des dents de sagesse
Pourquoi enlever une dent de sagesse ?
Les dents de sagesse sont les dernières dents à percer dans une denture et sont souvent superflues. En raison du manque d'espace, elles posent souvent des problèmes. Les dents de sagesse simples, qui sont souvent largement éruptives, sont retirées dans les cliniques dentaires même.
Lorsqu'elles sont coincées sous la gencive et qu'il est difficile de les enlever, le patient est orienté autre part, soit en interne, soit en externe, en fonction du degré de difficulté et de la disponibilité des spécialistes dans la clinique dentaire.

Quel est la procédure du traitement ?
Les dents peuvent être retirées sous anesthésie locale dans notre clinique dentaire ou sous anesthésie générale en hospital. Bien entendu, cette question est discutée en détail avec le patient, les avantages et inconvénients des deux procédures seront explicités.
Pour enlever une dent, celle-ci sera d'abord correctement anesthésiée afin que vous ne ressentiez aucune douleur. Le jour de l'opération, vous ne devez pas venir à jeune. Et après l'opération vous devez ni manger ni boire quoi que ce soit de trop chaud ou de trop froid.
Si vous ressentez une douleur, vous pouvez prendre un analgésique de type Dafalgan ou paracétamol, mais de préférence pas d'aspirine, car cela peut rendre la coagulation du sang et le processus de guérison plus difficiles et retardés.
Après l'opération, il est également conseillé de ne pas se rincer la bouche car cela pourrait provoquer une hémorragie. La cavité osseuse se referme spontanément, mais cela peut prendre quelques semaines ou mois.
Les patients qui se font enlever une dent reçoivent une liste de conseils concernant le soulagement de la douleur et les soins ultérieurs, oralement.

Pose d'implants
Heureusement, lorsque des dents sont perdues, elles peuvent être remplacées. Souvent, on utilise des implants. Il s'agit de racines artificielles qui sont placées dans l'os de la mâchoire. Toutefois, un certain nombre de conditions doivent être remplies : une bonne hygiène buccale, un bon état de santé général et une quantité suffisante d'os restant. Afin d'évaluer ce dernier, un scan 3D est souvent réalisé avant la pose.
Aide en cas d'accident
En cas d’un accident impliquant les dents, il est important d'intervenir le plus rapidement et le plus précisément possible.
Dans la plupart des cas, les dommages ne sont pas trop sérieux et peuvent être résolus en retouchant avec du mastic blanc.
Néanmoins, il est important de réagir rapidement et de consulter un dentiste, qui documentera et décrira le cas afin de pouvoir le suivre correctement et le résoudre esthétiquement.
Si nécessaire, les documents d'assurance seront également pris en charge.


Enlèvement de kystes
Qu'est-ce qu'un kyste ?
Un kyste de la mâchoire peut se produire en association avec une dent ou séparément de la dent.
Les kystes qui se forment séparément de la dent sont retirés sans toucher la dent.
Lorsque les kystes qui se produisent en association avec une dent sont retirés, la procédure est combinée soit à une extraction soit à un traitement de canal pour éliminer également l'inflammation dans le canal radiculaire. Cela est dû au fait que l'inflammation du canal radiculaire s'étend dans la cavité du kyste. Le traitement canalaire peut être effectué avant l'ablation du kyste ou au cours de la même procédure.
Un kyste ne provoque pas toujours des douleurs immédiates. Certaines personnes peuvent l’avoir longtemps sans s'en rendre compte. Un kyste peut être détecté par une tache noire sur une radiographie.
Comment un kyste se forme-t-il ?
Un kyste est une réaction inflammatoire qui se produit souvent à la suite d'une carie dans une dent. Les bactéries peuvent pénétrer par le trou et provoquer une inflammation. Lorsque le kyste ne se trouve pas à la base de la dent, il peut être causé par des bactéries qui pénètrent par des blessures ou qui sont transmises par les dents.
A propos de nous
La Clinique du Docteur Sadoun, est situé à 5 min de la Tahana Mercazit de Netanya. Avec l'expérience et l'expertise du Docteur vous y trouverez les soins classiques, implantologie, extraction, esthétique,
parodontie et nouveau orthodontie.
Suivez nous
Horaires d'ouverture
Lun, Mer, Jeu, Dim 9h30-19h
Mar, Ven, Sam Fermé
Contactez nous
Téléphone
(053) 480-9933
(077) 544-7498